Signification du terme "BARF"

Au départ, le terme de BARF a été inventé par le Dr Bilinghurst. L’acronyme signifiait alors : “Born Again Raw Feeders” ce qui se traduit par “les nouveaux mangeurs de viande crue”. Aujourd’hui, on associe très souvent le terme BARF à : “Biologically Appropriate Raw Food” soit une nourriture crue biologiquement adaptée. Il arrive aussi que l’accronyme soit traduit par “Bones And Raw Food” ce qui signifie nourriture crue et os.

Origine de l'alimentation crue

L’essence même de cette alimentation n’a pas d’inventeur si ce n’est que la nature 😉
Cependant, c’est le Dr Lonsdale et le Dr Bilinghurst qui sont à l’origine de la démocratisation de ce régime. Les principes alimentaires entres ces deux vétérinaires australiens diffèrent quelque peu. Chez le Dr Lonsdale, on trouve un régime composé en majorité de la viande et des os charnus alors que chez le Dr Bilinghurst, on trouve, en plus de la viande et des os charnus, des légumes/fruits ainsi que des compléments.

Le BARF aujourd'hui

Aujourd’hui le terme “BARF” est un terme à la mode et chacun l’utilise comme bon lui semble. Les fabricants de croquettes vont même jusqu’à inscrire “croquettes issus du BARF” sur leurs paquets…

Et pourtant la notion de BARF est bien étroitement lié à la notion de cru :

RAW = CRU

Hormis le BARF, il existe aussi un autre type d’alimentation crue que l’on appelle Prey Model.

En résumé voilà comment se présentent les différents types d’alimentation crue :

Le BARF connait en ce moment un essor important. De plus en plus de gens se soucient de leur alimentation (ne pas manger trop de produits transformés, manger bio, manger local etc.). Il est donc normal que l’on se pose les mêmes questions pour son animal de compagnie. Et quel meilleur moyen pour être certain de ce que l’on donne à son animal que de faire soi-même ?
Effectivement cela demande du temps et de l’organisation. Mais vous pouvez aussi faire appel à des sociétés de BARF en morceaux. Elles vous permettrons d’économiser du temps tout en gardant un transparence dans la composition des repas de votre animal.

Si nos menus BARF sur-mesure vous intéresse n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre page produits.

Dans tous les cas, lorsque vous choisissez l’alimentation de votre chien ou l’alimentation de votre chat, gardez l’esprit critique et n’hésitez pas à vous interroger sur les besoins de votre animal. 
Rappelez-vous qu’il n’y a pas qu’une seule vérité ; tout dépend du point de vue 😉