Les gens ne discutent plus des bienfaits de la spiruline pour les chiens !

Cette algue riche en micro-nutriments et en anti-oxydants contient des oligo-élements et des vitamines, elle est souvent associée à un effet coup de boost après une cure, sur les humains et sur les chiens !

 

On ne trouve pas d’études montrant les effets de la spiruline sur les chiens. Cependant des essais réalisés sur d’autres animaux (souris, rat, poussin, poisson-chat, crevette) ont bel et bien démontré des actions positives de la spiruline notamment en aidant à la lutte contre certaines tumeurs/cancers.

Si le sujet bienfaits de la spiruline vous intéresse, nous vous recommandons vivement la lecture de la thèse du Dr Audrey MANET https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01346709/document que nous citons :

« En quoi la spiruline renforce le système immunitaire ?
– la spiruline combat l’asthénie en apportant tous les nutriments pour permettre au système immunitaire de se reconstituer lors de convalescence,
– la spiruline stimule le système immunitaire (thymus) et augmente la production de nouvelles cellules sanguines, améliore l’activité phagocytaire des macrophages et accélère la production du système humoral. »

« Chez des hamsters atteints de tumeurs buccales, une régression totale des lésions chez 30% des animaux après 4 semaines de prise de spiruline est observée. »

 

Bref, une algues aux multiples bienfaits pour nos chiens avec comme utilisations traditionnelles principales :
 Stimuler le système immunitaire du chien

  • Soutenir et soulager le chien victime de cancer
  • Effet coup de boost et soutien global au chien âgé
  • Cure de vitamines et d’oligo-éléments chez le chien de sport

Chez nous la spiruline est une spiruline Française et locale ! Nous travaillons avec Spiruline de Chartreuse qui cultive sa spiruline et la fait sécher à basse température pour en conserver toutes les propriétés.